Outre la guitare elle-même, un ampli de guitare décent est l’un des achats les plus importants qu’un guitariste puisse faire. En effet, un ampli est sans doute plus important pour votre son général que la guitare ! Votre premier ampli “correct” sera probablement basé sur quelque chose que vos héros jouent, mais vous finirez bientôt par vouloir quelque chose qui correspond mieux à votre propre style de jeu. C’est là qu’intervient notre guide expert des meilleurs amplis de guitare…

L’ampli est la clé de la porte marquée « tone ». Que vous utilisiez des pédales d’overdrive pour fournir votre gain, ou que vous recherchiez que votre ampli fournisse lui-même une distorsion complète, l’ampli que vous choisirez déterminera le caractère général que votre public entendra à l’avant.

Il existe une gamme vertigineuse d’amplis sur le marché, vous devez donc faire des recherches approfondies avant d’appuyer sur la gâchette pour déterminer ce qui vous convient. Heureusement, nous avons fait tout ce travail acharné pour vous, en identifiant les meilleurs têtes, combos et modeleurs de Mesa/Boogie, Orange, Marshall, Vox et bien d’autres, dans le cadre de notre liste des meilleurs amplis de guitare que vous pouvez acheter dès maintenant . Et nous avons même trouvé les meilleurs prix pour eux aussi !

Meilleur Ampli Guitare Transistor

Meilleur Ampli Guitare Transistor

1. Ampli guitare Orange Micro Terror

Ampli guitare Orange Micro TerrorAvec un préampli à lampes et un ampli de puissance à semi-conducteurs, l’Orange Micro Terror parvient à rester incroyablement petit tout en délivrant 20 watts de sortie. Grâce à un 4×12, il est trompeusement massif, même si, en raison de sa faible puissance, il n’y a pas vraiment un vrai son “propre” proposé.

Pourtant, c’est environ un million de fois mieux que les amplis d’entrée de gamme que nous avions quand nous étions plus jeunes, et en un clin d’œil, vous pourriez probablement jouer de petits spectacles avec eux. Nous avons éteint l’un de nos amplis avec le Micro après une difficulté technique dans le passé (oui, il est assez petit pour être apporté comme sauvegardé dans votre boîtier de pédalier), et nous ne pensons pas que la foule l’ait remarqué.

Cela dit, il est relativement silencieux et le Tiny Terror est nettement plus fort lorsque vous jouez. Pourtant, pour le prix, qui peut discuter?

Avantages

Les inconvénients
  • Compact
  • Pas plein tube
  • Peu coûteux
  • Pas si fort

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2. Ampli guitare à transistors Boss Katana 100 MkII

Amplificateur de guitare combo Boss KTN-50Il est utile pour les guitaristes débutants de choisir un ampli qui leur permettra d’expérimenter différents sons. Aussi bons que soient les amplis à lampes, ils ont tendance à s’en tenir à un seul travail de base et à se concentrer sur le faire avec brio. Les effets numériques, quant à eux, donnent au joueur la possibilité d’essayer différents sons et combinaisons d’effets pour trouver le son qui lui convient le mieux.

Le Boss Katana 100 MKII est, à bien des égards, le « premier » ampli ou ampli de secours parfait pour la plupart des gens. Il contient une multitude d’effets Boss, ainsi qu’une sélection de modèles d’amplis au son exceptionnel, et gérer facilement le passage de la pratique aux petits concerts. Brancher le Katana à votre ordinateur vous donne accès à une édition approfondie des paramètres, tandis que nous avons également adoré la façon dont il peut enregistrer directement dans une station de travail audio numérique via USB.

Avantages

Les inconvénients
  • Large gamme de sons
  • Nécessite le logiciel pour l’édition en profondeur
  • Grande valeur

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3. Amplificateur de guitare Orange Amps Crush12

Amplificateur de guitare Orange Amps Crush12Êtes-vous un débutant en guitare électrique à la recherche d’un ampli abordable et pratique ? Ne cherchez plus, Orange vous a couvert avec son Crush PiX CR12L. Arborant son design orange frappant classique, cet ampli à semi-conducteurs fait tourner les têtes.

L’Orange Crush12 est une option de bonne foi pour le guitariste débutant. Avec une modeste puissance de 12 watts, cet ampli possède les haut-parleurs de 6 pouces les plus puissants que vous ayez jamais entendus – une bonne affaire pour un ampli dans cette gamme de prix.

Mais ce qui m’a le plus impressionné dans cet ampli Orange, ce sont ses commandes. Pour cet ampli bon marché, vous obtenez un égaliseur 3 bandes super simple ainsi qu’un contrôle Overdrive et Gain. Il suffit de composer et vous êtes sûr d’obtenir un ton qui correspond le mieux à votre style.

Et si vous êtes également novice en concert, ne vous inquiétez pas – le Crush PiX CR12L pèse un peu plus de 12 livres, ce qui en fait l’un des amplis les plus portables de cette liste.

Avantages

Les inconvénients
  • Simple et facile à utiliser
  • Les sorties ont besoin de plus d’amélioration
  • Idéal pour les débutants et pour ceux qui viennent de commencer à jouer
  • Un peu de distorsion au-dessus de la plage de volume moyen peut être entendue
  • Possède les meilleurs composants et commandes de qualité pour un ampli dans cette gamme de prix
  • Léger et super portable
  • Idéal pour voyager

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4. Amplificateur de guitare électrique Fender Champion 20

Amplificateur de guitare électrique Fender Champion 20S’il y avait un ampli à transistors que je recommanderais aux amateurs d’amplis à lampes, ce serait le Fender Champion. Bien sûr, sa puissance de 20 watts ne vous impressionnera peut-être pas. Mais si on vous disait que les amplis à transistors ne sonnent pas bien, c’est l’ampli qui vous convaincra du contraire.

Il dispose d’un ensemble incroyable d’effets luxuriants tels que le vibratone, le délai, le chorus et les réverbérations numériques. En tournant un bouton, vous avez également accès à une variété de sons, du clair au moyen, dérivés de 17 modèles d’amplis différents, parfaits pour presque tous les genres musicaux.

J’aime aussi le fait que le Fender Champion ait un baffle ouvert. La portabilité est si importante pour les concerts et avec cet ampli à semi-conducteurs, vous pouvez facilement ranger des câbles supplémentaires et de petits accessoires chaque fois que vous et votre groupe êtes en déplacement.

Avantages

Les inconvénients
  • Livré avec un large éventail d’effets et de tonalités via des cadrans pratiques
  • Livré avec seulement 1 commutateur de canal
  • Donne aux utilisateurs beaucoup de contrôle
  • Un fort pop peut être entendu lors de la mise hors tension de l’ampli
  • Parfait pour façonner un son personnel
  • Portable
  • Emballez des câbles supplémentaires et de petits accessoires dans son armoire à dos ouvert

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5. Amplificateur de guitare combo Boss KTN-50

Amplificateur de guitare combo Boss KTN-50Voici un ampli à transistors conçu pour le rock and roll. Le Boss Katana 50 est livré avec 5 caractères d’ampli qui sont parfaits pour les joueurs polyvalents qui aiment différents styles de rock.

Avec ces caractères d’ampli, vous pouvez obtenir n’importe quel son, du rock vintage classique à quelque chose de moderne avec un gain élevé. En plus de cette merveilleuse fonctionnalité, le Katana 50 est également livré avec une vaste sélection d’effets personnalisables, grâce au logiciel d’édition BOSS Tone Studio.

Personnellement, ce que j’aime le plus dans cet ampli n’est pas seulement le fait qu’il donne aux utilisateurs beaucoup de place pour la mise en forme du son, mais aussi en raison de sa facilité d’utilisation. Avec le Katana 50, vous pouvez dire adieu à votre pédalier.

C’est une corvée à apporter pour jouer, n’est-ce pas ? Avec le Katana 50, les utilisateurs peuvent se connecter au logiciel Boss Tone Studio via USB et charger leurs effets préférés dans les sections d’effets de l’ampli. Ainsi, la prochaine fois que vous voudrez voyager avec un ampli, vous n’aurez pas à emporter autant de choses avec vous.

Avantages

Les inconvénients

  • Livré avec de nombreux tons et effets parmi lesquels choisir et jouer avec
  • A un peu de courbe d’apprentissage pour connaître tous les effets
  • N’a pas besoin d’un pédalier pour accéder à l’effet
  • Le logiciel inclus doit encore être amélioré en termes de convivialité
  • Utilisez simplement le Boss Tone Studio
  • Un ampli abordable qui offre le meilleur rapport qualité-prix

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6. Marshall CODE 100W 2 × 12 Ampli Combo Guitare

Marshall CODE 100W 2 × 12 Ampli Combo GuitareAucune liste d’amplis guitare n’est jamais complète sans mentionner un Marshall. Il n’y a vraiment aucune autre explication pour laquelle vous avez besoin d’un ampli de Marshall, sauf qu’il a une qualité supérieure fiable. Et si vous recherchez un ampli simple mais puissant, le Marshall CODE devrait faire l’affaire pour vous.

Cet ampli guitare à modélisation de 100 watts dispose de deux puissants haut-parleurs de 12 pouces. Il possède également un ensemble impressionnant de 14 modèles de préamplis numériques, 4 modèles d’amplis de puissance numériques et 24 effets intégrés, ainsi qu’une émulation de haut-parleurs.

Mais la liste ne s’arrête pas là – le Marshall CODE prend également en charge la connectivité Bluetooth, ce qui en fait un outil très pratique à utiliser. Et il est également livré avec un footswitch à 2 canaux. À mon avis, vous ne pouvez pas obtenir un autre ampli aussi bon que celui-ci avec une valeur aussi élevée.

Avantages

Les inconvénients
  • A beaucoup de puissance à 100 watts avec une construction solide et durable
  • Le son des préréglages n’est pas aussi bon que les autres options
  • Livré avec des composants de haute qualité
  • La qualité du son dans les graves à des volumes plus élevés doit être améliorée
  • Créé par l’un des meilleurs fabricants d’instruments au monde
  • Qualité sonore impressionnante
  • Produit un son riche et profond

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7. Roland CUBE Street Amplificateur stéréo 5 watts à piles ST

Roland CUBE Street Amplificateur stéréo 5 watts à piles STL’amplificateur stéréo de 5 watts ST à piles Roland CUBE Street est une configuration de haut-parleurs double super portable sur laquelle les musiciens du monde entier sont absolument en train de mousser.

Et pour cause ! Cet ampli est livré avec deux options d’alimentation, soit directement à partir d’une prise de courant, soit de six piles AA, ce qui vous donnera près de 15 heures de lecture.

Avec une entrée XLR dédiée et une architecture à double canal, cet ampli offre d’excellents résultats lorsqu’une guitare et un microphone sont branchés. Les effets de délai et de réverbération peuvent également être envoyés à l’entrée du microphone. En plus des six effets célèbres de Roland qui sont fournis en standard dans chaque ampli à modélisation Roland, il y a un accordeur chromatique intégré.

Un total de huit modèles d’amplis sont proposés ici, couvrant toutes les bases. Nous avons deux amplis de puissance de 2,5 watts, et les connexions d’entrée sont une prise téléphonique 1/4″, une XLR et une prise téléphonique TRS 1/4″ avec des connecteurs de sortie étant une prise téléphonique 1/4″ et une 1/4″ Prise téléphonique TRS. Les deux haut-parleurs en néodyme hautes performances de 6,5 pouces gèrent extrêmement bien la plupart des sons et des modèles.

Avantages

Les inconvénients
  • Meilleur ampli de musique de rue sur le marché.
  • Pour un ampli de cette taille et de ce prix, aucun.
  • Effets sur les deux canaux.
  • Alimentation par batterie ou prise.

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Éléments à considérer lors de l’achat d’un ampli guitare à transistors

  • Puissance nominale et volume

Il est important d’avoir un ampli avec juste la bonne puissance pour votre utilisation. Vous ne voulez pas un ampli d’entraînement bruyant, ni un ampli de scène silencieux. Heureusement, de nos jours, il existe maintenant des amplis avec atténuation de puissance intégrée qui permettent aux amplis gros et forts de descendre au niveau de la chambre tout en obtenant de bonnes tonalités douces.

La plupart du temps, les amplis à lampes sont plus forts que les amplis à transistors pour la même puissance nominale. La raison principale est que les amplis à lampes peuvent être poussés plus fort et mieux gérer l’écrêtage, contrairement aux amplis à transistors. Lorsque les amplis à transistors sont fortement poussés, un écrêtage important se produit, ce qui ressemble à une distorsion non musicale agressive. Amplificateurs à lampes “soft clip” qui sonne un peu plus musical.

Il existe également d’autres facteurs qui peuvent influencer le volume, le principal étant l’efficacité des haut-parleurs. La majorité des composants d’un amplificateur jouent un rôle dans la modification de la tonalité et du volume que vous obtenez. Cela étant dit, en règle générale, les amplificateurs à semi-conducteurs seront généralement plus silencieux que leurs homologues à tubes. Gardez simplement à l’esprit que les meilleurs amplis de guitare à semi-conducteurs sont construits avec des composants de qualité, donc la différence de volume entre un amplificateur à semi-conducteurs haut de gamme et un ampli à lampes haut de gamme ne va pas être trop dramatique.

Cela étant dit, pour jouer dans des scènes / lieux de taille moyenne à grande, vous voudrez vous assurer d’avoir au moins 100 watts sous la main. Cela vous donnera beaucoup de marge pendant un concert, de sorte que vous n’aurez pas à pousser votre ampli à semi-conducteurs trop au point de rupture.

  • Ton

Parce que la technologie d’un amplificateur à semi-conducteurs est plus abordable, la plupart des amplis moins chers sont à semi-conducteurs. Pour cette raison, la technologie à semi-conducteurs a la réputation de sonner mal car elle est généralement utilisée dans des amplificateurs moins chers. Cependant, étant donné la prévalence des amplificateurs à semi-conducteurs dans une variété de plates-formes de musiciens différents, ils ne peuvent évidemment pas sonner mal tout le temps.

Imaginez une situation où vous avez deux amplificateurs essentiellement identiques, l’un étant un amplificateur à semi-conducteurs et l’autre un tube (évidemment, ce n’est pas vraiment possible, donc c’est juste une hypothèse). La principale différence que vous rencontreriez dans cette situation est que l’état solide aurait une réponse plus rapide. Les notes donnent l’impression de sauter littéralement hors de votre ampli. Le ton que vous obtiendrez serait également très articulé et clair. Un ampli à lampes n’aurait pas autant d’immédiateté dans son attaque, mais les notes auraient une représentation plus élevée des harmoniques et une saveur plus organique. Ce serait bien sûr au détriment d’une certaine articulation.

Les amplis à lampes ont également tendance à mieux gérer la distorsion, mais c’est aussi plus une généralité qu’une règle absolue. Si vous utilisez des pédales pour obtenir votre distorsion, il y a de fortes chances que vous obteniez un son aussi bon avec un amplificateur à semi-conducteurs haut de gamme qu’avec un ampli à lampes.

  • Taille du haut-parleur

La taille des haut-parleurs est une mesure que vous pouvez utiliser pour avoir une idée de la réponse qu’un ampli va avoir dans différentes gammes de fréquences. Un haut-parleur plus petit (6-10″) aura une voix plus claire qui mettra l’accent sur les fréquences aiguës, tandis qu’un haut-parleur plus grand (15″) aura plus de basses. La plupart des amplis sont au milieu à 12″, car un haut-parleur de 12″ est généralement considéré comme ayant une réponse agréable à tous les niveaux.

Cependant, la taille d’un haut-parleur n’est pas le seul facteur qui décide de la réponse en fréquence d’un amplificateur. La réponse en fréquence, tout comme les harmoniques et le volume, est influencée par chaque composant de votre ampli.

  • Les effets intégrés sont-ils importants ?

Si vous voulez un ampli avec beaucoup d’effets intégrés, vous allez vouloir aller avec un amplificateur à modélisation, sinon tout ce dont vous avez vraiment besoin est la réverbération. La plupart des amplis à semi-conducteurs n’ont pas les meilleurs circuits de distorsion/overdrive intégrés (à l’exception des amplificateurs à semi-conducteurs haut de gamme), ils ne sont donc pas vraiment indispensables. Cependant, la plupart des amplis à transistors sont livrés avec une distorsion. La distorsion que vous obtenez de ces amplis ne va généralement pas vous épater, mais elle sera suffisamment utilisable jusqu’à ce que vous obteniez une pédale de distorsion ou d’overdrive.

Et bien que les amplis à modélisation puissent être cool, ils ne seront pas vraiment nécessaires pour de nombreux musiciens. Leur principal attrait est leur polyvalence, donc si vous n’avez vraiment besoin que d’un seul son de base, vous ne profiterez pas trop des différents effets et simulations d’amplis qu’un ampli à modélisation a sous la main.

CONCLUSION

Il existe de nombreuses bonnes options sur le marché si vous recherchez un bon ampli à transistors.

Si vous recherchez le meilleur, nous vous recommandons de consulter le Roland CUBE. C’est probablement le meilleur ampli guitare à transistors de tous les temps, il a un son caractéristique, il est de construction robuste et il durera des décennies. Le Clean sur le CUBE est incroyable, et les effets Reverb et Chorus sont quelque chose de spécial.

De nombreux guitaristes légendaires ont utilisé cet ampli aussi bien en live qu’en studio. C’est un peu cher, mais vous en avez pour votre argent ! Si vous recherchez une option moins chère, n’importe où et n’importe comment, nous vous suggérons de l’essayer avant de l’acheter.

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