Même les meilleures pédales de compresseur sont éclipsées par leurs cousines plus excitantes, l’overdrive et le delay. Cet humble ajout à votre pédalier est considéré par beaucoup comme l’une des pédales les plus banales que vous puissiez posséder, juste derrière les accordeurs de guitare. Nous pensons que cette opinion peut être un peu dure, car le compresseur pourrait bien être l’arme secrète dont vous avez besoin pour atteindre l’illumination tonale.

Le compresseur n’a peut-être pas l’effet le plus transformateur sur votre son, surtout par rapport à la différence spectaculaire que les pédales de chorus ou les pédales de phaser ont sur votre son. Très fondamentalement, un compresseur réduit la plage dynamique de votre guitare – rendant les parties fortes plus silencieuses et les parties calmes plus fortes. Cela se traduit par un son plus doux et plus équilibré et a l’avantage supplémentaire de vous donner plus de sustain.

Que vous choisissiez de l’utiliser comme un édulcorant tonal subtil et permanent ou que vous augmentiez l’effet pour obtenir ces sons country classiques de Nashville, le compresseur est une pédale incontournable. Cela peut ne pas en avoir l’air, mais c’est le genre de pédale qu’une fois que vous en avez une, vous vous demanderez comment vous avez pu vivre sans. Sur cette note, laissez-nous vous aider à trouver le meilleur compresseur pour apprivoiser ces dynamiques.

Avez-vous besoin d’une pédale de compresseur pour guitare ?

Un compresseur peut fournir à votre son un niveau de sortie de volume constant. En d’autres termes, cela signifie qu’une pédale de compresseur prendra le son produit par votre guitare et réduira les pics de volume lorsque vous grattez ou grattez trop fort. Dans le même temps, une pédale de compresseur augmentera également le sustain en augmentant le niveau des sons faibles. Fondamentalement, une pédale de compresseur égalise la dynamique de jeu tout en ajoutant un sustain propre à votre son.

Meilleur Compresseur Guitare

Meilleur Compresseur Guitare

1. Compresseur de guitare Fender The Bends

Compresseur de guitare Fender The BendsSi l’idée même de construire votre compresseur stompbox par Fender est un peu nouvelle, et si les commandes proposées vous semblent un peu inconnues – avec des boutons d’entraînement et de récupération rejoignant le contrôle de mélange wet/dry – alors les sons devraient vous rassurer… The Bends propose des circuits basés sur OTA qui le placent dans la lignée du MXR Dyna Comp et al.

Les LED rétro éclairées sur les boutons de commande vous permettent de savoir ce qui se passe sur une scène sombre. Recovery définit le temps de relâchement de la compression – c’est-à-dire le temps qu’il faut avant que la compression ne se relâche – et, en conjonction avec le contrôle du lecteur, vous permet de composer la compression et le maintien que vous souhaitez. Blend vous permet de contrôler la quantité de votre signal non compressé d’origine dans le mix.

Fender La pédale Bends est construite comme un tank, avec deux chemins audio pour minimiser le bruit. La lumière bijou de l’ampli Fender de l’enceinte est sacrément cool aussi.

Avantages

Les inconvénients
  • LED rétro éclairées sur les boutons de commande
  • Les commandes peuvent sembler un peu inconnues
  • Idéal pour la visibilité sur les scènes sombres
  • Fonction de contrôle du mélange

BuyOnAmazon


2. Compresseur de guitare Electro-Harmonix

Compresseur de guitare Electro-HarmonixLa pédale de compresseur Electro-Harmonix est définitivement un spectacle à voir. Le prix supérieur à la moyenne signifie que ce n’est pas pour les âmes sensibles. Nul doute qu’il vous faudra débourser une bonne somme d’argent pour vous procurer un compresseur qui améliore visiblement le son de vos lemmings, mais à la longue ça en vaut vraiment la peine.

L’Electro-Harmonix capturera tous vos sons aigus et graves en temps réel et les compressera en conséquence pour vous offrir certaines de vos meilleures performances à ce jour. Si vous recherchez une pédale que vous pouvez expérimenter et qui vous donnera de nouveaux sons uniques, c’est certainement un choix à considérer. Cette pédale de compresseur est livrée avec trois modes de décroissance et peut basculer entre un son plein et riche en une alternative sombre et terne si nécessaire.

Bien qu’il ne s’agisse pas d’une pédale de boucle et qu’elle ne fonctionne qu’au moment où vous la maintenez enfoncée, c’est l’un des petits appareils les plus précieux du marché. Si vous cherchez à expérimenter et à vous amuser à nouveau avec votre musique ou si vous vous ennuyez de votre pédale par défaut à la maison. Il existe de nombreuses façons de modifier cette pédale de compresseur pour répondre à tous vos besoins !

Avantages

Les inconvénients
  • Livré avec alimentation
  • Pas d’utilisation pour Back In Black.
  • Trois réglages de verrouillage disponibles
  • Capture du son en temps réel

BuyOnAmazon


3. Compresseur de guitare BEHRINGER CS400

Compresseur de guitare BEHRINGER CS400La pédale de compression Behringer doit être la pédale la plus abordable du marché actuellement. Il vous offrira toujours un son exceptionnel et vous impressionnera par la compression, même à un prix aussi bas. Si vous hésitez à acheter une pédale et que vous n’êtes pas sûr qu’elle convienne à votre style de jeu, c’est aussi un excellent choix moins cher pour voir et expérimenter si elle correspond à vos besoins.

Cette simple boîte bleue d’équipement ne déformera aucun de votre son d’origine comme beaucoup d’autres marques bon marché semblent le faire et ne vous fournira que des sons fins et clairs. Vous pouvez obtenir un sustain infini de vos sons et une compression très douce qui vous fera vous demander pourquoi vous n’avez pas investi dans une pédale plus tôt.

Armé d’un design très attrayant de couleurs bleu, blanc et noir, ce petit appareil fera souhaiter à vos pairs le même design, ce qui est plutôt rare avec des pédales de compresseur plus chères. Cela vous donnera également suffisamment de temps de maintien pour que vous puissiez penser à où vous voulez aller ensuite et quelles notes ajouter au mix. Si vous recherchez une pédale abordable pour la pratique de votre groupe qui peut prendre quelques coups, le produit de Behringer est celui qu’il vous faut !

Avantages

Les inconvénients
  • Un équipement abordable
  • Boîtier de type plastique.
  • Grand design attrayant
  • Pas de contrôle de tonalité.
  • Pas de distorsion

BuyOnAmazon


4. Compresseur de guitare MXR M102 Dyna Comp

Compresseur de guitare MXR M102 Dyna CompAvec une longue série de critiques 5 étoiles, il est facile de comprendre pourquoi le produit de MXR est si apprécié. Non seulement c’est le prix moyen parfait pour une pédale de compresseur, ce qui la place en plein milieu de l’échelle des prix, mais elle a également un design moderne rouge vif. Où que vous emmeniez votre nouvelle petite pédale de compresseur, vous pouvez être sûr qu’elle attirera l’attention grâce à son design attrayant.

Il a un excellent contrôle de la sensibilité et capte toutes les notes que vous jouez sans aucun problème. Le son est fantastique et le compresseur pourra égaliser tous les sons aigus et inconfortables ainsi qu’amplifier les sons faibles et à peine audibles. Il fonctionne mieux avec des cordes de guitare fines qu’avec des cordes de basse épaisse et est donc plus adapté aux guitaristes.

Même s’il s’agit d’une pédale simple et basique dépourvue de toute fonction fantaisiste inutile, c’est exactement la raison pour laquelle elle a gagné le cœur de beaucoup. Il a deux commandes et une bascule et a toujours du punch et permet un son uniforme pour les sons forts et faibles. C’est un appareil simple et classique qui conviendra à n’importe quel joueur !

Avantages

Les inconvénients
  • égalise parfaitement le son
  • Ne convient pas aux applications à forte compression
  • Design classique avec des fonctions faciles à utiliser
  • Mauvaise qualité sonore
  • Fantastique pour les micros à simple bobinage
  • Rend l’attaque moins nette
  • Légèrement bruyant

BuyOnAmazon


5. Pédale de sustain Boss CS-3

Pédale de sustain Boss CS-3Le Boss CS-3 est disponible sur le marché depuis 2007, ce qui en fait un produit fiable et bien testé qui a été salué par beaucoup pour ses rendus sonores fluides. Il vous permet d’amplifier vos sons graves et d’égaliser les sons aigus de manière équivalente.

Il faut un peu de temps pour entrer dans la zone et comprendre votre propre son avec cette pédale, mais dès que vous aurez trouvé le bon endroit, vous ne voudrez plus revenir en arrière. Il n’y a pas de décalage avec cette pédale de compresseur, ce qui en fait également un appareil fiable que vous ne lâcherez pas de sitôt. Il n’est pas fait de plastique comme beaucoup de pédales du genre, mais de métal, ce qui en fait également un appareil durable qui peut supporter quelques coups sur la route et qui est loué pour être presque impossible à casser.

C’est certainement l’une des pédales de compresseur les plus polyvalentes et le bouton de tonalité est très apprécié par tous ceux qui achètent la Boss CS-3. Un bon amplificateur de guitare combiné à cette pédale de compresseur vous donnera certains des meilleurs sons que vous ayez connus. Avec un peu de pratique, vous constaterez que le Boss CS-3 sera un ajout fiable à votre équipement !

Avantages

Les inconvénients
  • Unifie et renforce les tons
  • Manque le son naturel des modèles plus « boutique ».
  • Construction extrêmement durable
  • Bouton de niveau essentiel pour le contrôle du bruit

BuyOnAmazon


6. Compresseur de guitare Origin Effects Cali76

Compresseur de guitare Origin Effects Cali76L’Origin Effects Cali76 est un compresseur FET haut de gamme de qualité studio emballé dans une pédale.

Et pour une pédale de sa taille, elle contient un certain nombre de commandes, notamment Ratio, Attack, Release, Dry ainsi que des boutons de niveau de sortie et d’entrée.

Les trois boutons principaux, Attack, Release et Ratio, vous permettent de personnaliser l’effet de compression, de subtil pour la transparence à tout pour le sustain.

Le bouton Dry sert de contrôle de mélange, pour lequel ajoutez votre signal sec dans le mix.

Il y a aussi une lampe Jewel qui sert de réducteur en changeant sa couleur.

Enfin, cette pédale est assemblée à la main et livrée dans un boîtier en inox

Cette pédale de compresseur de qualité studio vaut la peine d’être économisée, pour ceux qui souhaitent améliorer leur utilisation de l’effet de compression.

Avantages

Les inconvénients
  • Ajoute de la chaleur et du sustain
  • Étiquette de prix premium

BuyOnAmazon


7. Compresseur de guitare Wampler Ego V2

Compresseur de guitare Wampler Ego V2Le Wampler Ego V2 est similaire au Mini Ego, la principale différence étant que le « contrôle » et le « tone » sont des boutons variables au lieu d’interrupteurs marche/arrêt. Une autre différence importante est que le Wampler Ego peut fonctionner avec des piles en plus d’un adaptateur CC, tandis que le Mini Ego fonctionne exclusivement avec un adaptateur.

La description de Wampler du contrôle de tonalité de l’Ego laisse beaucoup à spéculer, mais d’après la description dans le manuel (que vous pouvez trouver sur leur site Web), cela semble être un contrôle de présence. La présence est un paramètre qui contrôle les fréquences moyennes supérieures. Son but est de rendre un instrument plus « présent » dans un mix qui comprend des instruments dans la même gamme de fréquences. Par exemple, s’il y a deux guitaristes dans votre groupe, le bouton de présence vous aidera à être entendu par rapport à l’autre guitariste.

Les conceptions de Brian Wampler ont facilement été les plus étudiées par les constructeurs de pédales modernes. L’Ego V2 coche beaucoup de bonnes cases avec son approche de la flexibilité et ajoute beaucoup de clarté et d’éclat à votre son.

Avantages

Les inconvénients
  • Flexibilité de ses contrôles
  • Ajout d’harmoniques de fréquence supérieure
  • Sensation de solidité et qualité de fabrication

BuyOnAmazon


CONCLUSION

Les pédales de compresseur sont parfois négligées en raison de leur nature subtile. D’autres pédales peuvent en effet produire des résultats plus excitants et perceptibles, mais une pédale de compresseur fait partie intégrante de votre base sonore globale. Lorsqu’elle est utilisée correctement, la compression permet à tous les autres effets de travailler à leur maximum d’attention. C’est le héros méconnu d’un pédalier, et en ajouter un à votre configuration est en effet une décision très sage.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here