Un moyen facile de transformer votre guitare consiste à remplacer rapidement le micro, donc dans notre style de rafle habituel, nous avons parcouru les options pour trouver les meilleurs micros de guitare électrique sur le marché pour le son et la tonalité dont vous avez besoin.

Trop souvent, une mise à niveau électronique est sous-estimée par de nombreux guitaristes qui préfèrent de loin échanger leur instrument contre un nouveau brillant, mais un nouvel ensemble de micros de guitare peut faire une énorme différence.

N’importe quelle guitare peut être améliorée avec un amplificateur décent qui regorge de réglages et d’effets d’égalisation, mais un amplificateur ne peut fonctionner qu’avec ce qui lui est donné. Les micros de guitare sont principalement responsables de l’entrée d’origine, ce qui en fait le meilleur endroit pour commencer lorsque vous souhaitez donner une nouvelle vie à votre guitare.

Il y a beaucoup de choix et, bien que vous ayez quelques limitations de modèle ou de budget, vous devriez pouvoir trouver un ensemble décent de micros pour donner une refonte à votre hache. Nous avons trouvé un bon mélange des meilleurs micros de guitare électrique à des fins de comparaison, alors commençons.

meilleur micro guitare electrique

Meilleur Micro Guitare Électrique

1. Micro guitare humbucker Seymour Duncan SH-4 JB

Micro guitare humbucker Seymour Duncan SH-4 JBMaintenant pour quelque chose avec un peu plus de liberté. De Seymour Duncan, ce double ensemble de humbuckers de qualité supérieure sont deux de leurs modèles les plus vendus qui composent l’ensemble Hot Rod ultime.

L’un est leur tristement célèbre micro chevalet jazz-blues juteux SH-4 JB, et le second ensemble est leur modèle SH-2n Jazz qui, entre eux, offre un assortiment de sons vintage plus puissants avec lesquels jouer.

Ils ont tous deux des doubles bobines chaudes qui sont enroulées selon les directives de l’entreprise. Ils sont dotés d’aimants alnico cinq barres pour une attaque audacieuse et une réponse articulée dans les bas de gamme.

Ces micros offrent un milieu de gamme creusé, plein de caractère et les aigus ont une superbe sonnerie inégalée et des aigus riches avec beaucoup de caractère. Ensemble, ils sont suffisamment flexibles pour couvrir un large éventail de genres, du jazz et du blues auxquels ils étaient destinés, au rock et au métal les plus sales et granuleux.

Chacun est fabriqué à la main à Santa Barbara. Ils ont des plaques inférieures en nickel argenté et des fils conducteurs à 4 conducteurs pour des options de câblage polyvalentes. Ils sont scellés sous vide et enrobés de cire pour éviter les réactions.

Avantages

Les inconvénients
  • Ton rock emblématique
  • Grande voix et harmoniques de milieu de gamme
  • sustain riche, chaud mais pas dur
  • Pas de bonnes raisons

Buy-From-Amazon


2. Lot Music Micros Guitare Electrique Zebra

Lot Music Micros Guitare Electrique ZebraNous avons une paire de humbuckers à double bobine de Lot Music. Ces micros sont de couleur crème et noire qui leur donne leur nom Zebra.

Il s’agit d’un micro de guitare de style ouvert – vous pouvez voir chaque pièce polaire en nickel massif. Ils sont bien faits et sont livrés avec une longueur de câblage décente pour une installation facile.

L’espacement des pôles est de 50 mm sur l’un et de 52 mm sur l’autre. Ils sont entièrement en cire pour calmer leur mouvement et isoler les différents signaux les uns des autres.

Ces micros ont un micro manche et un chevalet bien construits, et ils sont livrés avec les vis nécessaires pour les fixer en place. Ce sont exactement les mesures correctes pour une Les

Remplacement de style Paul. Le micro manche a même une résistance CC de 8k et le chevalet 15k, ce qui en fait l’un des meilleurs.

Avantages

Les inconvénients
  • Humbucker à double bobinage.

  • En pot de cire.
  • Prix abordable.

Buy-From-Amazon


3. Micros guitare Fender Custom Shop Texas Special Strat

Micros guitare Fender Custom Shop Texas Special StratAh, la fidèle Stratocaster. Avec des pièces allant des têtes tournantes au cordier de chevalet, toutes de tailles standardisées, même une copie de Stratocaster peut être le rêve d’un moddeur. Les pièces sont souvent abordables, variées et plus faciles que jamais à équiper de guides en ligne.

Une grande partie du succès de la Stratocaster est son approbation par des icônes du rock and roll. Et sans aucun doute Stevie Ray Vaughn se classe parmi les meilleurs guitaristes de Stratocaster. Ces micros Texas Special sont les mêmes que ceux présentés dans le modèle signature SRV Stratocaster.

Ces micros sont excellents si SRV et son son incendiaire à haut rendement sont quelque chose que vous cherchez à imiter ou à intégrer dans votre propre jeu. Quoi qu’il en soit, les micros Texas Special feront des merveilles pour améliorer le son de votre blues, rock, indie, country, et plus encore.

Spécifiquement calibré pour chaque position de micro avec une bobine inversée ainsi qu’un micro central à remontage inversé pour une suppression supplémentaire du bruit. Chaque micro est doté d’aimants Alnico 5, le fil magnétique étant recouvert d’émail pour ces tons chauds et vintage que nous aimons. Extra-bobiné pour une sortie plus élevée avec des pièces polaires décalées donnant une sortie équilibrée. Les résultats sont un ensemble de micros avec une écorce de milieu de gamme et une morsure haut de gamme nette.

Avantages

Les inconvénients
  • Fréquences moyennes et basses renforcées.
  • L’enroulement supplémentaire/le rendement élevé peuvent être trop chauds à votre goût.
  • Tons Stratocaster nasillards et fessés.
  • Ensemble complet de trois micros.

Buy-From-Amazon


4. Micros pour guitare électrique EMG JH James Hetfield

Micros pour guitare électrique EMG JH James HetfieldOn vous avait promis de grands noms, et dans le monde du métal, ça ne fait pas beaucoup plus gros que Metallica et James Hetfield. Leur son a aidé à définir un genre avec des succès qui les ont lancés dans la culture musicale populaire.

EMG a été la première entreprise à produire des micros actifs, alimentés par une batterie de 9 volts pour un rendement plus élevé que les micros passifs. Cela a donné aux métallurgistes et aux autres guitaristes un besoin urgent d’annulation du bruit, avec laquelle les bobines simples ne pouvaient pas rivaliser avec des sorties élevées.

Composés des micros JH-N (Neck) et JH-B (Bridge), ils sont calqués sur les micros EMG-60 et EMG-81, respectivement. Cependant, ils présentent un certain nombre d’améliorations significatives.

Le JH-N a des pôles et des bobines en céramique individuels avec un noyau plus grand et est plus grand que l’EMG-60. Le JH-B utilise le même type de noyau mais est amélioré avec des pièces polaires en acier, contrairement aux barreaux magnétiques du 81. Cela produit cette attaque serrée familière et souhaitable, mais maintenant avec moins d’inductance, ce qui entraîne des basses plus nettes

Avantages

Les inconvénients
  • Tout le punch d’un micro passif mais avec une tonalité active.
  • Votre guitare doit avoir de la place pour une pile 9V.
  • Attaque serrée avec des basses fréquences claires.
  • Annulation du bruit et humbucking légendaires.
  • Système d’installation sans soudure.
  • Différentes finitions EMG Metal Works.

Buy-From-Amazon


5. Micros guitare DiMarzio DP100 Super Distortion.

Micros guitare DiMarzio DP100 Super DistortionNous avons déjà mentionné quelques noms légendaires dans notre revue des meilleurs micros pour guitare électrique, mais en ce qui concerne les micros eux-mêmes, il n’y en a pas de plus gros que le DiMarzio Super Distortion. Ce fut le premier micro spécialement conçu pour perforer un ampli à lampes dans une rupture saturée croustillante.

Les micros de remplacement n’existaient tout simplement pas avant son invention au début des années 1970. Sans ce micro de guitare historiquement important, il n’y aurait pas de critiques comme celle-ci !

Vous seriez pardonné de penser que, tout comme le Canada inventant le basket-ball, à l’heure actuelle, quelqu’un d’autre doit le faire mieux. Droite? Eh bien, le Super Distortion a établi la norme et reste la référence par rapport à laquelle les autres micros à haut rendement sont mesurés.

Favorisé par des guitaristes aussi variés que Kurt Cobain, Paul Gilbert, Al Di Meola et Paul Stanley de Kiss. Le Super Distortion est un fantastique polyvalent, en particulier pour les styles musicaux basés sur le rock ou qui veulent un son plus gras et à haut rendement. Avec un mélange parfait de puissance et de tonalité, les notes individuelles et les accords offrent un punch à couper le souffle.

Les modes split et série parallèle de type Strat sont facilement accessibles avec le câblage polyvalent à 4 conducteurs du Super Distortion. Les aimants en céramique donnent des tons équilibrés de médiums classiques épais et amplifiés, de gros graves et de gros aigus. Haut rendement et humbucking pour la suppression du bruit.

Avantages

Les inconvénients
  • Polyvalent le plus performant, en particulier pour le rock.
  • Humbucker simple. Pas un ensemble apparié.
  • Le micro légendaire qui a établi la norme.
  • Excellent rendement.
  • Moyennes puissantes et basses fréquences amplifiées.

Buy-From-Amazon


6. Micros guitare électrique Seymour Duncan Pearly Gates

Micros guitare électrique Seymour Duncan Pearly GatesNotre prochain grand nom est équipé d’une grosse barbe et de tons rock blues texan encore plus gros. Ce n’est autre que Billy Gibbons de la renommée ZZ Top. Sa Gibson Les Paul 1959, nommée Pearly Gates, est une légende elle-même et est l’inspiration pour la prochaine série de micros de notre revue.

Vous avez absolument raison. Les micros Pearly Gates fourniront un grondement charnu à haut rendement à partir de tons bas ainsi que des épices légères, aérées et aiguës de l’aimant de barre Alnico 2. Le vrai grésillement du Texas arrive dans les médiums, sautant avec des médiums puissants sur mesure prêts à faire vibrer n’importe quel barbecue.

Toujours axés sur la précision vintage, ces micros sont fabriqués à la main avec amour dans leur usine de Santa Barbara, en Californie. Chaque micro Pearly Gates est enroulé sur la bobineuse Leesona d’origine de la première usine Gibson à Kalamazoo, Michigan.

Les fils conducteurs à 4 conducteurs offrent une multitude d’options de câblage, et les micros sont également enrobés de cire sous vide pour des performances sans grincement. Les aimants en barre Alnico 2 offrent une mise à niveau plus lumineuse et plus chaude. Les micros Pearly Gates transformeront votre Les Paul au son du milieu de la route en une guerrière de la route vêtue de cuir !

Avantages

Les inconvénients
  • Excellent sustain de blues.
  • Pas vraiment assez chaud pour du métal.
  • Sélectionne magnifiquement les harmoniques.
  • Qualité de construction haut de gamme.

Buy-From-Amazon


7. Micros guitare Fender Tex-Mex Strat

Micros guitare Fender Tex-Mex StratL’argent sera toujours un problème, surtout pour les musiciens. Nous chargeons des milliers de dollars d’équipement dans une voiture d’une valeur de quelques centaines, juste pour être payés dix pour le spectacle. Et c’est si nous sommes payés !

Si vous améliorez votre Strat avec un budget limité mais que vous souhaitez tout de même lui donner un véritable coup de pouce en termes de tonalité et de puissance, les micros Tex-Mex sont parfaits. Votre économie sera récompensée et vous serez très satisfait des résultats sonores. Non seulement avec la puissance accrue, mais aussi les aigus étincelants et les tons chauds accrocheurs que nous désirons d’une véritable Stratocaster.

Tout comme son frère, le Texas Special, le Tex-Mex se retrouve également dans une guitare signature. Nul autre que Jimmie Vaughan et sa signature Tex-Mex Strat. Oui, c’est le frère de SRV !

Encore une fois, Fender vous donne la possibilité d’avoir du matériel haut de gamme de niveau signature, mais au prix le plus abordable à ce jour.

L’ensemble comprend un micro central à remontage inversé de sorte que lorsque vous optez pour ce charlatan Stratocaster, les micros offrent ensemble des propriétés de suppression du bruit utiles. Les aimants Alnico 5 fournissent une concentration et une dynamique au son, et le fil magnétique revêtu de Polysol gère les tons chauds et vintage familiers. Overwound pour un rendement plus élevé, ces micros brillent vraiment avec l’overdrive.

Avantages

Les inconvénients
  • Meilleur rapport qualité prix.
  • Pas un son vraiment vintage. Matériaux modernes.
  • Haut rendement et gère très bien l’overdrive.
  • Polyvalent et une mise à niveau fantastique sur les micros d’origine.

Buy-From-Amazon


Guide d’achat des micros pour guitare

Qu’est-ce qu’un micro de guitare ?

Un micro de guitare est un appareil qui transforme le son que vous produisez via vos cordes de guitare en un signal électrique qui peut être amplifié.

 Il existe une large gamme de micros, et même s’ils produiront tous les mêmes résultats, c’est-à-dire l’amplification des cordes, ils utiliseront des méthodes différentes pour obtenir ce résultat. Nous verrons cela plus en détail prochainement.

Comment choisir le bon micro de guitare pour vous

Plusieurs facteurs vont modifier votre choix. Le facteur le plus important est votre guitare. Ensuite, il est important de considérer votre style de jeu, le genre de musique que vous jouez et votre niveau de jeu. Bien entendu, votre budget devra également être pris en compte. Jetons un coup d’œil aux différents types de micros afin que vous puissiez ensuite décider quel type est le mieux adapté à vos besoins.

Comment fonctionne un micro de guitare ?

Chaque type de ramassage fonctionne différemment. Passons en revue chaque type afin que vous puissiez comprendre les différentes méthodes utilisées.

Les micros piézo sont un type de microphone qui convertit la vibration physique de vos cordes de guitare ou de basse en un signal à l’aide d’un cristal compressé. En termes de technologie, ces micros sont l’un des plus anciens. Ils sont parfaits pour la musique aux aigus lourds, et ils sonnent très brillants.

Ils sont connus pour être presque complètement exempts de rétroaction. Ils existent en plusieurs modèles, le plus populaire étant le modèle de placement sous la selle. Ils nécessitent quelques modifications de votre guitare lorsqu’ils sont installés.

Les micros à transducteur fonctionnent de la même manière. Une différence majeure est qu’ils pré amplifient le son. Ils sont fixés à la table d’harmonie de votre acoustique plutôt qu’en dessous du chevalet ou à l’intérieur de la guitare. Ils prennent la vibration de toute la face avant de votre guitare, produisant un son plus plein, mais ils sont également plus susceptibles de produire du Larsen.

D’autres options acoustiques incluent des micros hybrides, incorporant des microphones, ou les micros rosace modernes et pratiques qui utilisent des aimants et génèrent le signal électronique en fonction des perturbations à l’intérieur de leurs champs magnétiques. Ceux-ci sont largement disponibles et la plupart se clipsent simplement sur la guitare, ne nécessitant aucune modification permanente de votre fierté et de votre joie.

Les micros magnétiques apportent avec eux la possibilité d’égaliser votre son. Vous pouvez contrôler quelles zones du champ magnétique sont plus ou moins dominantes dans le mixage, ce qui vous permet d’augmenter les niveaux des graves, des médiums et des aigus. 

Ils doivent s’asseoir directement sous les cordes de votre guitare pour capter leurs mouvements. Vous pourrez généralement ajuster la hauteur, en rapprochant ou en éloignant les aimants des cordes de la guitare. Vous pouvez parfois modifier l’angle, ce qui permet de vous concentrer davantage sur vos cordes de guitare aiguë ou basse, ou même d’avoir un mix complètement équilibré

Les micros magnétiques – comme les micros acoustiques en rosace – sont les mêmes que ceux que vous trouvez intégrés dans une guitare électrique. Souvent, ils viennent par lots de deux ou trois, chaque micro ayant une force magnétique différente et parfois une conception différente des autres micros de votre guitare. Comme vous pouvez l’imaginer, cela rend le choix des micros pour une guitare électrique un peu plus difficile.

CONCLUSION

Quelle que soit la raison de votre achat d’un nouvel individu ou d’un ensemble de micros, nous espérons que notre tableau, notre guide et nos pages dédiées aux micros vous ont donné de l’inspiration et un peu plus de compréhension sur ce qu’il faut rechercher.

Bien sûr, il y a beaucoup plus de micros que nous n’avons pas présentés, mais ceux que nous avons mis en évidence feront un bon travail pour augmenter le ton, la puissance et la qualité de votre guitare – quel que soit votre style.

Assurez-vous de prendre le temps de lire les critiques et de regarder des vidéos de votre nouveau pick-up potentiel en action et, si possible, de les entendre en personne avant d’investir votre argent durement gagné.

Quoi que vous choisissiez, amusez-vous bien avec vos nouveaux micros !

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here