Quand il s’agit de jouer du métal, la distorsion est littéralement la pierre angulaire d’un riff. Sans cela, l’anémie s’installe et même le riff le plus puissant devient chétif et faible. Mais, tout comme le sang, vous avez besoin exactement du bon type pour le riff en main. Sans cela, vous courez le risque que votre riff ne sonne pas aussi lourd ou menaçant qu’il le devrait. Par exemple, jouer le brutal Mouth for War de Pantera avec la distorsion utilisée sur le classique Iron Man de Black Sabbath ne sonnerait pas tout à fait juste, et l’inverse est également vrai. Idem a joué un riff de Periphery avec un ton vintage de Judas Priest; un riff de King Diamond avec un son Kyuss/QOTSA ; et vice versa. Tous les tons déformés que nous venons de mentionner sont excellents, donc aucune des “incompatibilités” mentionnées ne serait nul; mais il manquerait un élément vital — la distorsion parfaite pour le riff en question. Bien sûr, n’importe quelle distorsion vaut mieux qu’aucune, mais quand c’est la bonne pour un riff particulier, c’est à ce moment-là que la magie du métal se produit vraiment.

Oui monsieur, selon votre envie déformée, engager la bonne pédale peut souvent faire ou défaire un riff. Tout dépend du type de saleté que vous recherchez : serré ou lâche ? Agressif ou chaleureux ? Pointu ou rond ? Old school (vintage/classique) ou new school (moderne) ? Articulé ou un peu déchiqueté sur les bords ? Doom ou djent ? Boue ou sauvage ? Yadda, yadda…

Alors, quelles sont les meilleures pédales de distorsion pour vos besoins en métal ? En raison de la vaste gamme de choix disponibles en ce moment, la recherche du bon peut souvent sembler déroutante et même intimidante. Ainsi, vous pourriez auditionner une pédale par jour pendant une année entière et ne pas toutes les passer. Oui, c’est un nombre choquant de pédales à passer au crible.

Pour vous aider dans votre quête, nous avons puisé dans l’apport savant des nombreux guitaristes amateurs de métal qui travaillent ici et avons rassemblé 7 favoris tout en essayant de garder notre sélection aussi large que possible. Alors, sans plus tarder, voici nos choix sans ordre particulier.

meilleure pedale de distortion

Meilleure Pedale De Distortion – Pedale Guitare Incontournable

1. Pédale de distorsion EarthQuaker Acapulco

Pédale de distorsion EarthQuaker AcapulcoEarthQuaker fabrique des produits absolument époustouflants, et celui-ci n’est pas différent. En fait, si ce n’est pas la plus belle pédale de distorsion du marché, alors nous ne savons vraiment pas ce que c’est. C’est tellement cool à tous points de vue. Si l’illustration de la poitrine dorée sur un fond totalement noir ne suffisait pas, vous disposez de cet énorme bouton surdimensionné (appelé « gros bouton ») pour contrôler votre son. C’est exagéré dans le bon sens.

Assez parlé de son apparence – comment ça sonne? Bruyant. C’est probablement la façon la plus précise de décrire cette pédale. C’est peut-être une pédale simple à un bouton, mais c’est une unité percutante. Montez le cadran et il fournira une distorsion ou un fuzz très puissant. Pensez à Billy Gibbons de ZZ Top poussé jusqu’à 11. Il convient de garder à l’esprit que le son de la pédale est considérablement influencé par la sortie de la guitare – vous obtiendrez ce beau son pas tout à fait fuzz avec la bonne configuration.

Vous vous attendiez à ce que quelque chose de EarthQuaker soit robuste, et vous serez heureux de savoir que vous obtenez cela avec l’Acapulco Gold. Tout se sent extrêmement bien mis en place. Le seul inconvénient physique est bien sûr que le gros bouton peut être un peu plus haut que vos autres pédales.

Avantages

Les inconvénients
  • Looks impressionnants
  • Manque d’égaliseur
  • Distorsion forte et sans fioritures
  • Le fuzz à gain élevé n’est pas pour tout le monde
  • Superbe qualité de construction

Buy-From-Amazon


2. Pédale Electro-Harmonix Soul Food

Pédale Electro-Harmonix Soul FoodC’est probablement la meilleure pédale de distorsion que vous pouvez acheter si vous recherchez simplement de la chaleur et du crunch d’une manière assez transparente. Si vous n’avez pas besoin de ce son de distorsion à part entière, alors il est difficile de regarder au-delà de la Soul Food. Il a l’air bien, sonne mieux et est également proposé à un prix très attractif.

En termes de spécifications, nous avons en option un true bypass ou un buffered bypass, ce qui est très agréable à voir et sera extrêmement utile pour les guitaristes qui ont besoin d’une pédale polyvalente. Les boutons de volume, drive et treble vous permettent de contrôler le son, qui est conçu pour être aussi transparent que possible. Nous serions d’accord – à des volumes plus bas, il y a très peu de changement de tonalité.

Du point de vue du design, cette pédale a clairement son marché cible en tête avec son revêtement crème vintage et sa typographie funky – elle a fière allure. Les commutateurs ne semblent pas aussi robustes que certains concurrents, mais la qualité de construction globale est superbe et il n’y a aucune raison de douter de la qualité Electro-Harmonix.

Avantages

Les inconvénients
  • Contournement vrai ou tamponné en option
  • Pas beaucoup
  • Superbe son overdrive transparent
  • Construction robuste

Buy-From-Amazon


3. Pédale de distorsion Pro Co RAT2

Pédale de distorsion Pro Co RAT2C’est une pédale extrêmement polyvalente, avec un son vraiment excellent et une qualité de construction merveilleuse. Ce n’est pas une option à très petit budget, mais le prix est vraiment très, très impressionnant. Vous aurez du mal à trouver une meilleure pédale dans cette gamme de prix et dans l’ensemble, le rapport qualité-prix pourrait être imbattable sur le marché.

Ce que nous aimons vraiment à propos de cette pédale, c’est la façon dont elle se situe parfaitement dans l’écart entre l’overdrive qui n’est pas assez agressif et la distorsion qui est juste un peu trop. C’est idéal pour les leads hurlants, mais peut aussi clouer une guitare rythmique compressée et vraiment contrôlée. Le cadran du milieu – le “filtre” – est également un ajout très soigné qui vous permet soit de supprimer certaines des fréquences les plus élevées, soit de reculer et de laisser votre guitare briller sans restriction.

Cette unité n’a pas beaucoup changé à l’extérieur depuis les années 80, et ce n’est pas une mauvaise chose. C’est du lourd, et nous ne serions pas surpris qu’il soit actuellement assis sur le pédalier de certains musiciens de tournée très célèbres.

Avantages

Les inconvénients
  • Pédale de distorsion légendaire

  —

  • Son déformé unique
  • Qualité de fabrication incroyable

Buy-From-Amazon


4. Pédale de distorsion MXR M75 Super Badass

Pédale de distorsion MXR M75 Super BadassSi vous exigez de la polyvalence de votre pédale de distorsion, la Super Badass est en effet un très bon choix. Que vous ayez un son très spécifique en tête et que vous ayez besoin d’une touche technique pour y parvenir, ou que vous souhaitiez pouvoir produire une gamme de sons, alors cet appareil doit figurer sur votre liste de présélection.

Vous obtenez pas moins de cinq boutons séparés sur le Super Badass, vous permettant de modifier la sortie et la distorsion, ainsi que les graves, les médiums et les aigus. Il est parfait pour sculpter le ton, et nous aimons le fait que vous puissiez le faire à peu près tout ce que vous voulez. Notre seule critique pourrait être que si vous voulez un gain maximum, cette pédale pourrait perdre au profit d’une unité plus dédiée.

La qualité globale est très bonne, des composants entièrement analogiques à l’intérieur au boîtier super solide à l’extérieur, qui a d’ailleurs l’air très cool dans une finition presque scintillante. Ce n’est pas trop, mais donne juste un peu de caractère à la chose pour la séparer de votre pédale technique typique à lacets droits.

Avantages

Les inconvénients
  • Incroyablement polyvalent
  • Pas idéal pour empiler avec d’autres pédales de distorsion ou d’overdrive
  • Complètement analogique
  • La saturation des effets est limitée
  • Véritable contournement

Buy-From-Amazon


5. Pédale Electro-Harmonix Nano Big Muff

Pédale Electro-Harmonix Nano Big MuffLa Nano Big Muff fait partie de notre liste car elle offre une combinaison fantastique de micro-emballage de qualité supérieure et de sonorité impressionnante. Vous pouvez en tirer beaucoup de sons différents, même s’il s’agit d’une pédale fuzz à part entière, ce qui la rend très amusante à jouer.

Cela dit, il y a une certaine flexibilité à avoir. Faites des ajustements et vous pouvez réellement passer d’un niveau de fuzz presque propre ; parfait pour un peu de jazz ou même de funk, à des niveaux de distorsion ridicules qui seraient parfaits pour le stoner et le doom metal. Pensez à Sleep. C’est une pédale très amusante à jouer malgré sa petite taille.

En parlant de châssis, il est magnifiquement peu profond et généralement compact, ce qui le rend parfait pour les petites planches. La finition générale est également très agréable, comme on peut s’y attendre d’Electro-Harmonix. Cela ressemble à un produit très haut de gamme, malgré son prix dans la gamme basse à moyenne.

Avantages

Les inconvénients
  • Super châssis compact
  • Je ne peux pas penser à quelque chose que je n’ai pas aimé à propos de cette pédale.
  • Convient à toutes sortes de fuzz
  • Bon prix

Buy-From-Amazon


6. Pédale de distorsion MXR M104+

Pédale de distorsion MXR M104+Une autre réédition d’une pédale légendaire, la Distortion + est la pédale de choix pour ce son hard rock et métal des années 70/80. Il y parvient grâce à l’utilisation d’une distorsion assez lourde, mais avec un écrêtage doux qui aide à garantir que vous obtenez une très belle morsure, mais que tout reste en harmonie. C’est un son très, très agréable que vous ne pouvez tout simplement pas trouver dans beaucoup de pédales de distorsion, bien qu’il ne convienne pas à tous les genres.

Il est également raisonnablement polyvalent – si vous le montez vraiment, vous vous retrouvez avec une vraie fuzz qui se maintient bien, mais sur l’extrémité inférieure, cela peut ressembler à un ampli à lampes saturé de qualité. Juste un très beau son tout autour.

C’est une chose assez simple physiquement, avec juste les deux boutons pour la sortie et la distorsion, et une belle grosse LED. Tout a l’air bien agencé, est incroyablement bien fini (y compris les boutons) et le châssis jaune vif évoque vraiment l’esprit de ces guitaristes de shred des années 80. Pensez au légendaire Randy Rhoads, qui a d’ailleurs utilisé cette pédale dans certaines de ses configurations.

Avantages

Les inconvénients
  • Clou le ton hard rock des années 80

  • Châssis superbe et bien fait
  • Produit haut de gamme

Buy-From-Amazon


7. Pédale de distorsion Fender Pugilist

Pédale de distorsion Fender PugilistParce qu’elle s’appelle la Pugilist, vous pouvez vous attendre à ce qu’elle délivre une distorsion brutale, mais bien qu’elle puisse certainement le faire, cette pédale a un côté plus subtil.

Ce qu’il offre, ce sont des moteurs à double gain (A et B) liés à un bouton Blend afin que vous puissiez avoir 100 pour cent A ou B ou un mélange des deux. Il s’agit d’une fonctionnalité brillante car il existe une grande variation de tonalité disponible en mélangeant les deux canaux, d’autant plus que chacun a son propre gain et tonalité réglables.

Le canal A offre une distorsion légèrement plus douce que B, vous pouvez donc utiliser une touche de A avec un ton plus clair pour ajouter de la clarté et choisir une attaque au son saturé de B ou avoir un mélange des deux rappelant le fait de jouer sur deux amplis.

Vous pouvez également choisir de faire fonctionner les deux moteurs en série où un son à gain élevé complet avec des harmoniques riches est à peu près garanti. Le Pugilist est également capable d’overdrive torride à des niveaux de gain inférieurs.

Avantages

Les inconvénients
Sonorités excellentes, modifiables

Le gain élevé surpasse le crunch

C’est une bonne affaire au prix

Le mélange peut prêter à confusion au début

Buy-From-Amazon


CONCLUSION

Il n’y a jamais eu de meilleur moment pour trouver la meilleure distorsion pour vous, et il y a une pléthore d’excellentes options parmi lesquelles choisir. Alors, prenez votre temps et laissez vos oreilles et vos doigts faire le choix. N’oubliez pas, comme le prouve la Metal Zone, le vieil adage « la viande d’un homme est le poison d’un autre homme » sonne définitivement vrai ici !

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here