Retirer une Radiateur peut sembler difficile, mais cela peut être fait relativement facilement avec les bons outils. Il existe de nombreuses raisons pour lesquelles vous voudrez peut-être retirer une Radiateur. Que vous redécoriez une pièce, remplaçiez votre radiateur par un nouveau brillant ou souhaitiez le nettoyer, retirer un radiateur peut être un défi de taille. Ne laissez pas cela vous arrêter, car une fois que vous savez comment le faire, retirer une Radiateur peut être un jeu d’enfant!

Pour retirer votre Radiateur, vous aurez besoin de:

  • Clé de ventilation du radiateur
  • Bol pour récupérer l’eau
  • clé
  • Outil de poignée
  • Perçage (si les crochets sont supprimés)

Comment Eenlever un Radiateur du Mur

Comment Eenlever un Radiateur du Mur

Suivez simplement ces instructions étape par étape pour retirer votre radiateur du mur.

1. Éteignez Votre Système de Chauffage

Avant de commencer à retirer votre radiateur, vous devez éteindre le système de chauffage et le laisser refroidir. Cela dit, si de l’eau fuit de votre radiateur et entre en contact avec vous, elle ne chauffera pas et ne causera pas de blessures.

2. Fermez les Vannes de Radiateur 

Fermez les Vannes de Radiateur La première chose à faire est de fermer la vanne de protection sur le radiateur. Comptez le nombre de tours complets lors de la fermeture, car il est très important de les ouvrir dans la même mesure par la suite. Si vous avez une vanne manuelle de l’autre côté, fermez-la. S’il s’agit d’une vanne de radiateur thermostatique, vous devriez avoir un capuchon lisse pour remplacer la tête thermostatique. N’oubliez pas de tourner la vanne vers la droite pour la fermer.

Une fois que vous avez fermé les vannes de radiateur, vous devrez desserrer la vanne de ventilation du radiateur avec la clé. Nous voulons nous assurer qu’il n’y a pas de fuite d’eau par la soupape de ventilation. Parfois, vous aurez de l’eau lorsque la pression baisse du radiateur, mais après quelques secondes, il devrait s’arrêter. Si de l’eau continue de fuir de la soupape de ventilation du radiateur, vous ne pourrez pas continuer avec cette méthode de retrait du radiateur.

Si l’eau ne sort pas ou s’arrête après quelques secondes, nous savons que les vannes tiennent et qu’il est sécuritaire pour nous de passer à l’étape suivante.

3. Vidangez la Radiateur 

Vidangez la Radiateur Ensuite, vous devez vider toute l’eau du radiateur. Placez un bol sous la vanne que vous souhaitez vider en premier afin de pouvoir récupérer l’eau qui s’écoule. Tout en saisissant une clé sur le corps de la vanne, utilisez l’autre clé pour desserrer l’écrou qui relie le radiateur à la vanne. Lorsque vous desserrez la valve, de l’eau se répandra dans votre bol.

4. Ouvrez les Vannes de Purge 

Trouvez la soupape de ventilation sur votre radiateur et ouvrez-la en tournant une clé de radiateur. Cela devrait aider à éliminer plus d’eau.

5. Desserrez la Valve Opposée

Vous pouvez maintenant desserrer la valve du côté opposé de votre radiateur. Fermez d’abord la vanne d’évent qui vient d’être ouverte. Vous pouvez maintenant utiliser deux clés pour desserrer l’écrou sur la valve opposée. Assurez-vous que votre bol est prêt à collecter l’eau et que vous pouvez à nouveau ouvrir la soupape de ventilation pour laisser sortir plus d’eau.

6. Retirez le Refroidisseur 

Retirez le Refroidisseur Avec le système dégonflé et les vannes déconnectées avec votre clé, vous pouvez maintenant retirer le radiateur des supports.
N’oubliez pas qu’il peut rester de l’eau dans le radiateur. Il est donc logique d’embaucher quelqu’un pour vous aider et enlever la radiateur ensemble. Gardez-le dans la même position verticale jusqu’à ce que vous soyez à l’extérieur.

7. Retirez-le du Mur 

Retirez-le du MurMaintenant, tout est séparé. Vous pouvez soulever votre radiateur du mur. Les radiateurs étant souvent lourds, nous vous recommandons de demander à quelqu’un de vous aider avec cette partie.
Soulevez le refroidisseur tout droit hors des supports. Vous devrez peut-être l’incliner vers votre bol pour récupérer l’eau restante.

8. Rincer le Radiateur

Bien que l’eau de chauffage sale ait été retirée du système, il peut y avoir des boues de chauffage central dans votre radiateur.
Sortez-le et rincez-le avec un tuyau jusqu’à ce que l’eau soit complètement claire. L’élimination même de petites quantités de boues de chauffage rendra votre système plus efficace, sans parler du fait que les particules de rouille obstrueront votre chaudière et entraîneront des coûts de réparation coûteux.

Et voilà, vous avez réussi à retirer votre radiateur! Si vous souhaitez remettre votre radiateur sur le mur, consultez notre guide sur la façon de remplacer une radiateur.
Tant que votre radiateur est hors du mur, c’est une excellente occasion de nettoyer l’intérieur de toute boue qui pourrait l’obstruer. Nous avons également un guide pratique pour vous montrer comment cela peut être fait.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here