La coloration des cheveux est l’une des tendances de relooking capillaires les plus en vogue dans le monde. Les nuances de couleur des cheveux sont disponibles dans une grande variété, allant du bordeaux, du brun, de l’or aux couleurs vives comme le rouge, le bleu, etc. Cependant, colorer vos cheveux est un processus plus simple que de les enlever. Alors, voici quelques conseils faciles et étonnants pour enlever votre couleur de cheveux, dans le confort de votre maison.
Comment Enlever Des Mèches Blondes Sur Cheveux Chatain
Méthode 1. Utilisation de produits achetés en magasin
Step 1. Essayez un shampooing clarifiant
Si vous avez teint vos cheveux en blond mais que vous n’aimez pas la teinte exacte, essayez d’utiliser un shampooing clarifiant pour éliminer une partie du toner de vos cheveux. Essentiellement, lavez vos cheveux avec le nettoyant explicatif comme vous le feriez avec votre nettoyant normal.
Step 2. Optez pour un décolorant
Vous pouvez acheter du décolorant pour cheveux dans la plupart des pharmacies et des magasins de produits de beauté. Vous pouvez suivre les instructions sur la bouteille sur la meilleure façon de l’utiliser pour éliminer l’ombre de vos cheveux. Habituellement, vous appliquez un dissolvant sur vos cheveux et vous les laissez reposer pendant un certain temps avant de les rincer.
- Assurez-vous d’avoir le bon décolorant pour votre type de cheveux. Les décolorants sont vendus pour les teintures permanentes ainsi que pour les teintures temporaires.
- Les décolorants sont agressifs, cela peut donc être une bonne option si vous avez un ton très doré ou violet sur vos cheveux blonds.
- Si un dissolvant de couleur ne fonctionne pas tout de suite, réessayez. Les couleurs très fortes peuvent prendre quelques tours à enlever. Quelques fondus peuvent être utilisés en toute sécurité à diverses occasions, comme l’extracteur couleur de cheveux artificiel Pravana.
Step 3. Essayez les shampooings antipelliculaires
Quelques groupes trouvent que le nettoyant antipelliculaire aide vraiment à éliminer les ombres. Il est pour la plupart nettement moins coûteux que les articles de teinture. Il suffit de laver vos cheveux avec un shampooing antipelliculaire et de vérifier s’il n’y a pas de tonalité. Il est pour la plupart considérablement moins coûteux que les articles d’eau de Javel. Si la couleur a le temps de s’installer, elle sera plus difficile à enlever.
Step 4. Utilisez des comprimés de vitamine C
Vous pouvez vous procurer des comprimés de vitamine C dans n’importe quelle pharmacie. Vous devez écraser deux comprimés et les mélanger à votre shampoing actuel ou à un shampoing antipelliculaire. Ensuite, lavez-vous les cheveux comme vous le feriez normalement. Vous remarquerez peut-être une certaine décoloration. Cela ne fonctionne pas avec tous les types de teintures et de couleurs de cheveux. Vous devrez peut-être essayer une autre technique si le nutriment C ne fonctionne pas pour vous.
Step 5. Investir dans le sel d’Epsom
Vous pouvez utiliser cette méthode dans le bain. Saupoudrez d’une bonne mesure de sel d’Epsom dans l’eau et ajoutez du bicarbonate de soude. Ensuite, frottez et essuyez vos cheveux jusqu’à ce que vous remarquez une décoloration.
- Cela ne fonctionne qu’avec les colorations semi-permanentes. Si vous avez coloré vos cheveux avec une teinture permanente, vous devrez essayer une autre méthode.
Méthode 2. Décoloration avec des produits ménagers
Step 1. Essayez le bicarbonate de soude
Le bicarbonate de soude peut être capable d’éliminer naturellement la couleur de vos cheveux, vous évitant ainsi d’utiliser beaucoup de produits chimiques. Mélangez à parts égales du bicarbonate de soude et du shampoing. Lavez vos cheveux avec cette combinaison de manière constante jusqu’à ce que l’ombrage s’estompe.
- Habituellement, un mélange un à un fonctionne bien. Cependant, si vous avez les cheveux épais, essayez d’ajouter un peu plus de boisson gazeuse que de nettoyant.
Step 2. Traitez vos cheveux avec du vinaigre
Le vinaigre peut décolorer les cheveux. Pour utiliser du vinaigre, optez pour du vinaigre blanc nature. Utilisez un rapport de un à un d’eau tiède et de vinaigre. Trempez vos cheveux dans le mélange, puis enveloppez vos cheveux avec un bonnet de douche ou un sac en plastique. Laissez reposer le mélange dans vos cheveux pendant 15 à 20 minutes. Ensuite, rincez vos cheveux. La couleur doit être réduite.
- Vous devrez peut-être répéter cette méthode plusieurs fois pour éliminer complètement la teinture capillaire indésirable.
- Le vinaigre a une forte odeur, vous pouvez donc faire un shampooing et revitaliser vos cheveux après ce traitement.
Step 3. Appliquer du savon à vaisselle
Essayez de vous laver les cheveux avec n’importe quelle marque de savon à vaisselle au lieu de votre shampoing habituel. Le savon à vaisselle peut fonctionner pour enlever la teinture de vos cheveux. Vous devrez peut-être vous laver les cheveux avec un nettoyant à vaisselle pendant quelques jours avant de voir le résultat idéal.
Méthode 3. Chercher l’aide d’un professionnel
Step 1. Faites décolorer vos cheveux
Le blanchiment est une méthode très puissante pour éliminer la couleur des cheveux. Cependant, comme l’eau de Javel est dure pour les cheveux, n’utilisez l’eau de Javel que si vous avez essayé d’autres méthodes. Vous devriez également vous faire teindre dans un salon par un expert. Habituellement, vous devrez ajouter de la teinture pour cheveux sur l’eau de Javel pour revenir à votre couleur de cheveux naturelle.
Une autre option moins dure consiste à faire un lavage à l’eau de Javel, c’est-à-dire lorsque vous mélangez du shampoing avec de l’eau de Javel.
Step 2. Obtenez un traitement à l’huile chaude
Certaines méthodes d’épilation peuvent être dures pour vos cheveux, les laissant secs. Si vous avez retiré la teinture vous-même, mais que vos cheveux sont cassants, procurez-vous un traitement à l’huile chaude dans votre salon local. Il peut aider à modeler vos cheveux.
S’ils ne proposent pas de traitements à l’huile chaude dans votre salon, demandez un traitement revitalisant en profondeur.
Step 3. Faites-vous teindre les cheveux
Si tout le reste échoue, consultez un styliste. Ils peuvent enlever la teinture pour les cheveux dans un cadre professionnel et les teindre en brun ou en rouge si vous le souhaitez. Cependant, cela est souvent coûteux. C’est une bonne idée de tenter d’éliminer la couleur vous-même avant de vous rendre directement dans un salon pour obtenir de l’aide.
Généralement, lorsque vous teignez vos cheveux en blond, vous enlevez en fait le pigment. Cela signifie que vous ne pouvez pas simplement retirer la teinture blonde pour revenir à votre couleur naturelle. Teindre vos cheveux à leur couleur d’origine pourrait être votre seule option.