Il est difficile pour beaucoup de gens d’imaginer boire du café s’il n’est pas brûlant. Que vous essayiez de garder votre café agréable pendant votre trajet, ou que vous soyez simplement démodé et ne reconnaissiez pas le café à moins que votre langue ne soit échaudée, vous n’êtes pas seul. Et nous pouvons sympathiser – vous ressentez le besoin, le besoin de diplômes.
Comment Garder du Cafe Chaud sans Thermos
1. Enveloppez-le avec un foulard
Le plus grand défi est de garder votre café au chaud lorsque vous êtes en déplacement. Vous ne voyagez pas toujours avec une source de chaleur.
La bonne nouvelle cependant: si vous avez un foulard, une veste ou un tissu épais, placez-le simplement autour de votre tasse pour l’isoler un peu plus.
Il n’offrira pas de chaleur durable, mais il devrait fournir à votre tasse de café un moyen de rester suffisamment au chaud pour être une boisson agréable pendant au moins une heure.
Juste assez pour vous garder sain d’esprit jusqu’à ce que vous ayez la chance de vous offrir une nouvelle infusion bien chaude.
2. Utilisez des grains de café en Métal
Non, ce n’est pas un tour de magie – ces grains de métal sont appelés Coffee Joulies.
Vous plongez dans votre café conçu pour absorber la chaleur, maintenir votre java à la température idéale de boisson et le maintenir plus longtemps à ce niveau.
Inquiet de les avaler accidentellement? Ne soyez pas, elles ont la taille d’une cuillère à soupe.
Pour les rendre plus efficaces, et si vous en avez le temps, préchauffez-les et ils garderont votre café plus chaud plus longtemps.
3. Préparez vos tasses à emporter
L’idée est d’isoler votre boisson autant que possible. Si le magasin où vous vous trouvez propose des manches de voyage, utilisez-en une. Prends un couvercle. Devenez fou et demandez une tasse supplémentaire. (Soyez prêt à payer pour les extras car des ressources comme des tasses s’additionnent.)
Voici un dernier truc que nous avons appris en travaillant comme baristas, bien avant que Starbucks ne produise de petits bâtons d’éclaboussure verts qui tiennent dans le trou de votre couvercle:
Si vous commandez un verre à emporter dans un magasin sans bouchon en plastique, prenez un couvercle supplémentaire et empilez-le au-dessus de votre tasse. Donc, si votre trou d’origine vous faisait face à 6 heures, empilez le deuxième couvercle de manière à ce que le trou soit à 12 heures. Cela empêche les éclaboussures de liquide lorsque vous marchez et empêche la vapeur de s’échapper aussi rapidement.
4. Utilisez une manche de coupe
Les manches de tasse sont un moyen peu coûteux et pratique de garder votre café au chaud plus longtemps.
Bien que le but le plus évident soit de vous assurer que votre main ne soit pas brûlée, cela réchauffe en réalité votre tasse. Le manchon agit comme un isolant, gardant la chaleur dans votre tasse et loin de votre peau.
Vous pouvez faire des économies et économiser les manches de votre café préféré, ou vous pouvez vérifier les manches fraîches en vente sur Amazon. Il existe des options de papier, des manches tricotées, des manches en néoprène, et certaines peuvent même être personnalisées.
Gardez-en un tas dans votre voiture et dans votre sac, et vous et votre bière serez toujours prêts à partir.
5. Préchauffez votre tasse
Les fanatiques du café connaissent bien l’intérêt de préchauffer une carafe pour s’assurer que la température reste entre 195 et 205 degrés, afin de faire ressortir efficacement les saveurs des grains de café.
Ceux qui laissent leur café refroidir seraient également heureux de savoir que le préchauffage de la tasse ou du gobelet la prépare pour maintenir la température idéale de l’infusion plus longtemps.
Pour ce faire, remplissez-le simplement avec de l’eau bouillante.
Laissez l’eau chaude reposer pendant environ une minute et laissez la température se répandre dans la tasse. Lorsque le liquide aura refroidi, vous pourrez le jeter (ne le gaspillez pas, remettez-le dans la bouilloire pour la prochaine fois)
La meilleure chose à propos de ce petit bidouillage – cela n’affecte en rien le goût de votre infusion.
Maintenant que vous savez comment garder votre café au chaud, vous ne serez plus jamais obligé de boire un café froid ou amer.