La raison la plus courante de vérifier la température de votre chat de nos jours à cause du Covid-19. La température normale pour un chat se situe entre 38,0 et 39,1 degrés Celsius. Un chat est considéré comme ayant une fièvre lorsque sa température reste supérieure à 552 degrés Celsius pendant une longue période. La fièvre peut aider à combattre la maladie, mais si elle dépasse 41,1 degrés Celsius, elle peut causer de graves dommages aux organes internes et doit être traitée immédiatement par Un vétérinaire. Bien que vous ne puissiez pas obtenir une lecture précise sans thermomètre, vous pouvez savoir si la température de votre chat est supérieure à la normale en quelques étapes simples
Comment Savoir si un Chat a Dela Fievre sans Thermometre?
5 signes Votre chat peut avoir de la fièvre
Les maladies qui provoquent de la fièvre chez les chats provoquent un comportement étrange de votre chat. Ces comportements ont été acquis au fil des générations pour aider les chats à survivre, peu importe ce que leur corps évite. Les chats ont de la fièvre pour stimuler la volonté du système immunitaire, ce qui ralentit la croissance des bactéries et des virus. Certains des signes que vous pouvez voir sur votre chat sont:
- Perte d’appétit: Vous constaterez que votre chat à 14h30. vous ne voulez pas manger votre morceau préféré comme toujours. Vous essayez même de le chouchouter avec toute une boîte de nourriture humide, mais il ne sent toujours pas la nourriture.
- Dépression: vous constaterez que votre chat peut se cacher. Non seulement il peut se cacher, il peut montrer des signes de paresse et simplement ne pas être heureux. Vous ne vous comporterez pas comme votre moi ludique lorsque vous serez dans cet état d’esprit.
- Consommation d’alcool réduite: avec appétit réduit, consommation d’eau réduite. Comme nous les humains, lorsque nous sommes malades, il est difficile de manger ou de boire à cause de la maladie que notre corps essaie de combattre.
- Soins réduits: votre chat ne s’entraîne probablement pas comme d’habitude. Il faut du temps et de l’énergie pour lécher votre manteau et vous dégourdir les jambes. Vous n’avez tout simplement pas l’énergie pour le faire.
- Respiration rapide: vous pouvez voir la poitrine monter et descendre rapidement.
6 Etapes Comment savoir si un chat a de la fièvre sans thermomètre
1. Trop chaud
La température d’un chat en bonne santé doit être de 100,4 à 102,5 degrés Fahrenheit. Si vous êtes plus grand, vous avez probablement de la fièvre et êtes malade. Les signes de fièvre sont une léthargie, une perte d’appétit, une diminution des soins et des tremblements.
Votre chat peut avoir une infection causée par des bactéries, des virus ou des champignons. La fièvre peut également augmenter avec une blessure, une tumeur ou une maladie comme le lupus. Sans thermomètre, il est difficile de savoir à quel point la fièvre est élevée, mais une visite chez le vétérinaire est appropriée si vous voyez d’autres signes de fièvre si votre chat est malade pendant plus de quelques jours ou refuse de manger ou de boire.
2. Changement de voix
Les chats sont très “bruyants” dans le sens où ils utilisent différents sons pour s’exprimer. Certains peuvent être complètement calmes et détendus avec de la fièvre. D’autres peuvent passer des heures à battre et à crier. Dans tous les cas, les propriétaires doivent faire attention.
3. Ils sont moins actifs
Les chats dorment généralement plusieurs heures par jour. Ce n’est pas nouveau, mais ils se réveillent généralement à certains moments de la journée, surtout la nuit, pour jouer, manger, flairer dans la maison, etc. Si un chat a de la fièvre, il reste au lit sans bouger, les yeux irrités, sans vouloir bouger un seul muscle. Vous serez sombre, faible et apathique.
Essayez-les en leur montrant quelque chose qui attire généralement leur attention, comme un jouet ou quelque chose qui fait du bruit. Secouez un sac, lancez-leur votre balle préférée. S’ils n’essaient pas d’attraper ou de lever la tête sous surveillance, ils peuvent être malades
4. vérifier le nez du chat
Le nez du chat est généralement froid et moite, ce que vous remarquerez peut-être lorsque votre chat vous demandera de vous lever et de jouer ou de le nourrir. Cependant, le nez des chats malades est souvent sec et chaud lorsqu’ils ont de la fièvre. Mais parfois, leur nez est sec lorsqu’il est déshydraté. Essayez de soulever le pelage et enduisez-le doucement sur le dos du chat. S’il ne revient pas rapidement à sa place, il peut être plus déshydraté que fiévreux.
5. Oreilles chaudes
Si votre chat va bien, placez un doigt dans l’oreille. Il fait chaud. Mais quand il a de la fièvre, il se sent sensiblement plus chaud, comme lorsqu’il sent le front d’une personne pour voir s’il fait chaud quand on soupçonne une fièvre.
Tout comme vos oreilles, son dos est plus chaud que la normale lorsqu’il a de la fièvre. Mais vous devez d’abord vous assurer que votre chat n’a pas dormi dans son endroit ensoleillé ou avant de ventiler le four.
6. Ne vous nettoyez pas
L’un des signes évidents qu’un animal est malade ou souffre est lorsqu’il arrête de nettoyer, ce qui est important pour les chats. Si le manteau n’est pas bien entretenu, léché ou nettoyé comme d’habitude, cela indique généralement de la fièvre ou une maladie.
Conclusion
Les chats présentent généralement des signes et des symptômes de fièvre humaine. Si vous remarquez que le comportement de votre chat change, p. Par exemple, les habitudes alimentaires, les routines de bain et les niveaux d’énergie réduits peuvent valoir la peine de vérifier la température pour voir si vous êtes malade. Si vous emmenez votre chat à de nombreux endroits différents, cela l’expose à davantage de bactéries et de germes. Par conséquent, il vaut mieux être toujours prêt. Nous espérons que cet article vous sera utile.