Obtenir un nouvel ordinateur est très similaire à passer d’une petite maison avec un clavier à une autre petite maison avec un clavier: toutes vos affaires sont là, je préfère n’en perdre aucune, et il est difficile de les charger d’un endroit à un autre. Heureusement, lorsque vient le temps de transférer des programmes vers un nouvel ordinateur, vous disposez de quelques options pour effectuer la transition. Allez-y et retirez ces autocollants et protecteurs d’écran, car vous êtes prêt à passer à votre nouveau PC.

Comment Transférer Un Logiciel D’un Ordinateur A Un Autre?

Si vous souhaitez déplacer votre logiciel vers un autre lieu de travail, je vais vous donner l’étape la plus simple pour déplacer le logiciel de tournée vers un autre lieu de travail. Suivez simplement les étapes ci-dessous pour comprendre comment le transférer.

Partie 1: Copiez et déplacez le logiciel installé sur un nouveau PC avec logiciel

Démarrez EaseUS Todo PCTrans

C’est le moyen simple de transférer des programmes. Pourquoi recommandons-nous de demander de l’aide avec un logiciel de transfert PC professionnel? Le logiciel copié ne peut pas être lancé et exécuté sur le nouvel ordinateur, vous avez peut-être supprimé le package d’installation. Le logiciel copié ne peut pas être démarré et exécuté sur le nouvel ordinateur, car vous avez peut-être supprimé le package d’installation. Vous ne pouvez pas copier directement le logiciel sur un autre ordinateur de la même manière que vous copiez les fichiers. Par conséquent, l’utilisation d’un logiciel fiable est une meilleure option.

Astuce simple: appliquez le logiciel de transfert PC pour obtenir de l’aide

Logiciel de transfert PC professionnel: EaseUS All PCTrans peut le faire. Apportez tout sur un nouveau PC et préparez-le à utiliser. Cet outil de transfert PC simple migre en toute sécurité vos fichiers, dossiers de fichiers, programmes et comptes existants vers un nouvel ordinateur. Il possède de nombreuses fonctionnalités utiles:

Il vous permet de cloner et de déplacer sans effort des programmes, des logiciels et même des applications installées vers un nouvel ordinateur sans réinstaller.

Étapes pour copier et déplacer le PC:

copier et coller des programmes

Téléchargez EaseUS All PCTrans pour migrer le programme souhaité vers un autre PC. Le logiciel transféré peut fonctionner sur la nouvelle machine sans aucun problème.

Étape 1. Démarrez EaseUS Todo PCTrans sur vos ordinateurs source et de destination, connectez les deux PC via Internet

Connectez les deux ordinateurs au même LAN et cliquez sur “Continuer”.

Sélectionnez votre ordinateur de destination par son adresse IP des périphériques disponibles et cliquez sur “Connecter” ou cliquez sur “Ajouter un PC” et entrez votre adresse IP. Entrez le mot de passe de connexion de l’ordinateur de destination et cliquez sur “OK”.

Étape 2. Sélectionnez les catégories Applications, Fichiers et Comptes à transférer sur Internet.

Si vous souhaitez transférer des données de manière sélective, cliquez sur “Modifier” dans chaque catégorie et choisissez des éléments spécifiques.

Étape 3. Cliquez sur “Transférer” pour commencer à transférer vos applications / fichiers / comptes d’un ordinateur à un autre sur Internet.

À propos de l’activation / vérification

Si le logiciel nécessite une vérification pour vous connecter, utilisez votre compte et votre mot de passe pour les activer devrait être votre dernière étape.

Une fois le processus terminé, vous pouvez exécuter les programmes transférés sur votre nouveau PC et ils fonctionneront à nouveau.

Partie 2: copier et coller des programmes manuellement

copier et coller des programmes

Il s’agit du moyen le plus direct de migrer un programme. Certains programmes peuvent fonctionner, certains peuvent sembler fonctionner, mais avec le temps, vous remarquerez que la plupart échouent tout simplement. Mais vous pouvez toujours essayer.

Pour transférer des programmes vers un nouveau PC à l’aide d’un lecteur externe, vous devez préparer les éléments suivants:

  • Un disque dur externe ou un lecteur USB
  • Recherchez les fichiers d’installation et les fichiers .EXE

Vous avez besoin des fichiers de configuration pour vos programmes car vous ne pouvez pas simplement faire glisser et déposer les fichiers .EXE dans la plupart des cas.

  • Clé d’activation

Vous pouvez ensuite copier manuellement le programme sur le disque dur externe. Et connectez l’appareil au nouveau PC et exécutez le programme. Il y a 2 possibilités:

  • Cela fonctionne bien, alors vous êtes prêt.
  • Il ne fonctionne pas, recherchez le programme d’installation d’origine (téléchargé ou sur CD / DVD) et installez-le. Certaines personnes ont oublié d’enregistrer le programme d’installation d’origine, elles doivent donc effectuer une nouvelle recherche.

Quel outil de transfert PC utiliser

Zinstall Win Win est actuellement un leader du marché des solutions de transfert de PC Windows et fonctionne sur toute la gamme Windows, de XP à Windows 10. C’est une excellente option si vous recherchez un transfert rapide et facile de tout l’environnement familial. de votre ordinateur. Bien que le logiciel soit facile à utiliser, il a également un prix élevé.

Si vous voulez économiser de l’argent, PCmover Professional de Laplink fait du bon travail avec la migration assistée. C’est également la solution de migration recommandée par Microsoft et est livrée avec une garantie de remboursement de 30 jours. Il existe certaines limitations de transfert. Par exemple, lorsque vous migrez vers un nouveau système d’exploitation. En outre, les pilotes matériels de certaines imprimantes peuvent ne pas être transférés sans problème. PCmover Express, une version à prix réduit du logiciel total, coûte encore moins cher mais a des applications très limitées en termes de fonctionnalités du produit.

La solution EaseUS Todo PCTrans Pro est une autre solution de transfert PC en un clic qui sera discutée ici.

01. PCmover Professional de Laplink

 EaseUS All PCTrans Professional

PCmover doit être installé sur les deux PC et est valable pour des transferts illimités après l’achat. Sur la base des informations affichées sur l’écran d’accueil, vous ne pouvez pas transférer vos programmes d’un nouveau système d’exploitation vers un précédent. L’assistant d’installation doit également être implémenté sur les deux PC et doit être connecté via le même LAN.

À l’étape suivante, vous pouvez sélectionner le mode de transfert pour vos fichiers et applications. Vous pouvez avoir besoin de l’aide de l’Assistant Windows Update si vous migrez à partir d’un système d’exploitation Microsoft inférieur.

Une fois que vous avez sélectionné le transfert de PC à PC, vous devrez confirmer le PC précédent duquel les programmes proviendront. Le logiciel demandera automatiquement un “nouveau PC” au stade du transfert.

Avant de préparer le transfert, vous devez choisir la méthode de connexion. Vous pouvez effectuer un transfert hors ligne à l’aide de câbles de transfert Laplink ou via des périphériques de stockage de fichiers, tels que des CD ou des clés USB. Dans la capture d’écran suivante, nous sélectionnons les réseaux Wi-Fi ou LAN câblés.

PCmover commence à analyser le plus ancien PC pour les fichiers et programmes existants.

Une fois cela fait, vous êtes invité à configurer le transfert. Vous pouvez également opter pour des alertes de notification par e-mail et SMS. Après avoir migré vers un nouveau PC, le logiciel doit être réinstallé. PCmover peut détecter l’ordinateur le plus ancien via le même réseau local, puis procéder à un transfert total (ou sélectif) des applications. Selon la taille du programme et les vitesses Internet, le transfert complet peut être effectué en quatre à six heures.

02. EaseUS All PCTrans Professional

Laplink Professional PCmover

La solution EaseUS All PCTrans Pro coûte presque le même prix que PCmover et est disponible sur le site officiel. La version gratuite vous permet de sélectionner seulement deux applications.

Tout, de l’installation aux taux de transfert, ressemble à la section précédente.

Cependant, il y a une petite différence. Contrairement aux configurations étape par étape de PCmover pour les PC individuels, PCTrans doit être autorisé à s’exécuter simultanément sur les deux ordinateurs. Il y a beaucoup moins d’étapes impliquées.

Si, pour une raison quelconque, PCTrans ne détecte pas l’ordinateur le plus ancien, utilisez un préfixe “+” avec l’adresse IP. Une fois qu’il est détecté correctement, appuyez simplement sur “Connect” et asseyez-vous jusqu’à ce que le transfert soit terminé.

Nous pensons tous trop avant d’acheter un nouveau gadget car nous devons réinstaller tous les logiciels à l’aide d’un ancien PC. Cela pourrait être mouvementé ou déroutant pour la personne non technique. C’est pourquoi j’ai écrit cet article. J’espère que cet article vous aide à installer un logiciel essentiel sur votre ordinateur portable ou votre ordinateur. Si vous avez des doutes ou des suggestions concernant ce processus, n’hésitez pas à nous contacter dans la section des commentaires ci-dessous ou vous pouvez envoyer un courrier à.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here