Vous avez allumé votre interrupteur et rien ne s’est passé – et maintenant? Tester vos ampoules est un moyen utile de déterminer si vous avez un problème avec votre luminaire ou simplement avec une ampoule grillée. Suivez ce guide simple de Batteries Plus Ampoules pour apprendre à tester une ampoule avec un multimètre et jeter en toute sécurité vos ampoules usagées.Lorsque vous testez une ampoule à la maison, il existe deux méthodes simples: utilisez quelque chose dont vous savez qu’il fonctionnera et utilisez un multimètre. Bien que la première méthode soit simple en pratique, elle peut prendre un peu plus de temps et peut ne pas toujours être une option si vous utilisez une ampoule particulière.
- L’ampoule que vous souhaitez tester.
- Un multimètre: il s’agit d’un petit appareil portable qui mesure la tension, le courant électrique et la résistance. Visitez vos lampes locales Batteries Plus pour tout ce que vous devez savoir pour tester vos lampes.
Notez que votre projet peut nécessiter différents outils. Lisez toujours le manuel d’instructions pour déterminer si vous avez besoin d’outils en plus des outils énumérés ci-dessus.
Comment Tester Une Ampoule Avec un Multimetre
Étapes pour Tester l’ampoule
Étape 1:
Configurez votre multimètre: tournez d’abord le cadran de votre multimètre sur le réglage «Ohm».
Étape 2:
Testez votre multimètre: touchez les deux sondes de votre multimètre en même temps. Si vous obtenez une lecture de zéro ou proche de zéro, cela signifie que votre multimètre fonctionne et est prêt à tester vos lampes.
Étape 3:
Connectez les broches: le multimètre dispose de deux petites pointes de test que vous pouvez utiliser pour toucher l’ampoule afin d’obtenir une lecture. Pour une lampe à incandescence standard, utilisez une sonde pour toucher le bouton en bas et l’autre sur le côté du boîtier. Lors du test d’un tube fluorescent, utilisez les sondes pour toucher les broches à l’extrémité de l’ampoule.
Étape 4:
Vérifiez la lecture: la lecture du multimètre en ohms vous indique si votre ampoule est bonne ou mauvaise.
Tester une Ampoule
Vous pouvez utiliser un testeur de continuité dédié, qui consiste en une LED reliée à une paire de fils, ou un multimètre. Dans les deux cas, l’appareil conduit un petit courant à travers l’ampoule et en mesurant la résistance, il détecte si le circuit est ouvert ou fermé. Lorsque le circuit est ouvert, ce qui signifie que l’ampoule est mauvaise, la résistance est infinie. La résistance est nulle lorsque l’ampoule est bonne.
Lorsque vous effectuez un test de tension, assurez-vous que la tension du circuit n’est pas trop élevée pour faire sauter le multimètre. Vous devez également vous assurer que les sondes sont correctement connectées à leurs prises. Les erreurs détectées lors du test de l’équipement électrique doivent être prises en compte pour éviter d’autres dommages que les erreurs pourraient causer. La sécurité doit absolument être prise en compte lors de l’exécution d’un tel test pour éviter l’électrification.