Tous les passionnés de PC veulent maintenir la température du processeur de leur ordinateur aussi basse que possible. Eh bien, c’est absolument nécessaire, car le processeur ne doit pas fonctionner trop chaud, cela réduira sa longévité. Les refroidisseurs de processeurs standard fournis avec les processeurs disponibles sur le marché sont inférieurs à la normale et ne vous offrent pas les meilleures performances de refroidissement.

C’est précisément la raison pour laquelle la plupart des consommateurs préfèrent acheter de meilleurs refroidisseurs après-vente afin d’améliorer considérablement leurs performances thermiques. De même, la pâte thermique habituellement fournie avec ces refroidisseurs n’est même pas proche des meilleurs.

Eh bien, si vous ne savez pas ce qu’est une pâte thermique, ce n’est qu’un composé thermoconducteur, généralement appliqué entre le CPU et le dissipateur thermique du refroidisseur, afin d’éviter les trous d’air et d’accélérer le transfert de chaleur entre le CPU et le refroidisseur.

Par conséquent, si vous êtes un amateur qui souhaite bénéficier des meilleures performances thermiques de votre processeur, nous vous recommandons vivement d’acheter une pâte thermique de haute qualité. Il y en a beaucoup sur le marché, et si vous ne savez pas lequel choisir, voici les 6 meilleures pâtes thermiques que vous pouvez acheter:Meilleure Pâte Thermique

Meilleure Pâte Thermique

1. Refroidisseur Master MasterGel Maker

Refroidisseur Master MasterGel MakerVoici encore un autre produit complètement différent. Cooler Master a été retiré du marché pendant un certain temps, mais il est revenu avec sa série de pâtes thermiques Maker. Ces produits sont destinés aux processeurs et aux GPU hautes performances.

Ce composé utilise des nanodiamants et, bien que ceux-ci puissent parfois rayer les matériaux qu’ils sont censés protéger, les diamants de ce produit sont trop petits pour le faire.

Ces minuscules particules peuvent pénétrer dans de très petites zones, améliorant ainsi la conductivité. Les critiques sont très impressionnés par cette pâte et dans certains tests, elle n’a été battue que par une autre pâte thermique.

Il comprend également un chiffon de nettoyage, contrairement à la plupart des pâtes. Ce n’est pas essentiel, mais c’est une bonne idée de la part des employés de Cooler Master.

  • Très haute conductivité pour le chipset
  • Les nanoparticules de diamant se maintiennent dans une large plage de températures
  • Excellente viscosité facilite l’étalement

Buy-From-Amazon


2. Pâte Thermique Arctic Silver 5

Pâte Thermique Arctic Silver 5Il n’y a pas si longtemps, l’Arctic Silver 5 était considéré comme le summum des pâtes thermiques, car il offrait la meilleure performance thermique possible à l’époque.

Bien qu’elle ait été récemment surperformée par quelques composés thermiques relativement récents, elle reste la pâte thermique la plus populaire, utilisée dans le monde entier par les amateurs et les overclockeurs.
Comme son nom l’indique, l’Arctic Silver 5 est fabriqué à partir d’argent pur micronisé à 99,9%.

Cependant, il n’est pas électriquement conducteur, il n’ya donc pas lieu de s’inquiéter à cet égard. Sa conductivité thermique est évaluée à 8,7 W / mk par la société, ce qui est légèrement supérieur à celui du GC-Extreme et même du Arctic MX-4. Avec un prix de près de 6 dollars, le Silver 5 vaut chaque centime que vous payez.

  • Argent micronisé pur à 99,9%
  • non conducteur d’électricité
  • Ne se séparera pas, ne courra pas, ne migra pas et ne saignera pas

Buy-From-Amazon


3. Pâte thermique Arctic MX-4

Pâte thermique Arctic MX-4L’Arctic MX-4 est l’un des composés dissipateurs de chaleur les plus populaires. Il est peu coûteux et facile à appliquer grâce à sa conception de seringue pratique.

De plus, il ne contient pas de métal, il n’est donc pas électroconducteur. Dès que vous versez la pâte, vous pourrez placer la glacière car la pâte ne nécessite aucun temps de stabilisation.

Bien que l’Arctic MX-4 fonctionne presque parfaitement pour une utilisation régulière, les overclockers auront toujours besoin de quelque chose de plus fort pour cette poussée supplémentaire.

  • non capacitif, non conducteur d’électricité
  • Composé thermique à base de microparticules de carbone
  • Non polymérisable, non corrosif, non hémorragique

Buy-From-Amazon


4. Pâte Thermique Noctua NT-H1

Pâte Thermique Noctua NT-H1Il s’agit d’un composé thermique de haute qualité qui est fourni avec les refroidisseurs de processeur haut de gamme de Noctua. Cependant, le fabricant vous permet également de les acheter séparément, ce qui est pour le moins impressionnant.

Si l’on tient compte des allégations du fabricant, le NT-H1 est essentiellement un composé thermique hybride composé de différentes microparticules qui permet une résistance thermique minimale et une stabilité maximale à long terme.

La conductivité thermique n’a pas été évaluée par le fabricant. Cependant, sa température maximale de fonctionnement se situe entre -50 et 110 ° C, ce qui est assez impressionnant.

Pour un prix demandé inférieur à 6 dollars, le NT-H1 est une solution à la fois abordable et professionnelle pour les overclockeurs, pour des résultats thermiques exceptionnels.

  • Composé thermique haut de gamme pour réduire les températures sur les applications PC et l’électronique
  • 3,5g pack pour environ 3-20 applications
  • Graisse thermique non conductrice de l’électricité et non corrodable

Buy-From-Amazon


5. Kryonaut Grizzly thermique

Kryonaut Grizzly thermiqueLe Thermal Grizzly Kryonaut est la meilleure graisse thermique non capacitive sur le marché. C’est aussi l’une des pâtes les plus chères.

Deux fois plus cher que le Noctua NT-H1 et pourtant il ne contient que 1 G de pâte, le Thermal Grizzly est destiné uniquement aux constructeurs de PC hardcore.

Bien que coûteuse, la pâte offre ce qu’elle promet. Avec 12,5 W / mk, il s’agit de la pâte céramique la plus thermiquement conductrice et ne conduit pas l’électricité du tout.

Il ne nécessite aucun temps de stabilisation, il est facile à appliquer et vous offre une température jusqu’à 3-4 ° plus basse que les Arctic Silver 5 et Noctua NT-H1.

S’il est correctement appliqué, le TIM conviendra à 3-4 applications maximum. Vous pouvez également vous procurer la version Thermal Grizzly Kryonaut 11.1G qui est plus économique à long terme.

  • Seringue pratique de 1 gramme
  • Procure un transfert de chaleur optimal pour les systèmes de refroidissement à grande échelle
  • Conçu pour des applications extrêmement exigeantes

Buy-From-Amazon


6. Composé thermique pour conducteur Grizzly thermique

Pâte thermique de Grizzly Conductonaut ThermalEnfin, nous avons le meilleur composé thermique que vous puissiez acheter si vous n’exigez rien de moins que le meilleur en termes de performances thermiques.

Le fabricant cible les overclockers expérimentés qui prévoient de pousser leurs processeurs jusqu’aux limites, car le Conductonaut est tout à fait en mesure de contrôler les températures.

Ce composé thermique à base de métal liquide a une conductivité thermique extrêmement élevée, évaluée à 73 W / mk, ce qui est nettement supérieur à ce que le Coollaboratory Liquid Ultra a réussi à apporter.

Grâce à cette conductivité thermique, le Conductonaut assure un transfert de chaleur optimal pour les systèmes de refroidissement à grande échelle. Il est préférable de l’utiliser pour des applications dans lesquelles la dissipation de chaleur est d’une importance cruciale et où même une différence de température de 1 ° C est très importante.

  • Procure un transfert de chaleur optimal pour les systèmes de refroidissement à grande échelle
  • Conçu pour les applications où la dissipation de chaleur est d’une importance cruciale
  • Choix populaire pour les constructeurs très expérimentés

Buy-From-Amazon


Que vous souhaitiez appliquer la pâte thermique à votre tout nouveau refroidisseur / dissipateur de chaleur ou si vous souhaitez remplacer la pâte thermique de votre ancien processeur, il est toujours bon de disposer d’un TIM de haute qualité.

En bref, si vous voulez juste une pâte thermique fiable et économique, procurez-vous l’Arctic MX-4. Pour l’overclocking, procurez-vous le Noctua NT-H1 ou l’Arctic Silver 5 en fonction de vos impressions sur l’argent micronisé non capacitif.

Pour de meilleurs résultats, procurez-vous le Thermal Grizzly, qui est plus cher, mais vaut absolument la peine si vous souhaitez améliorer vos performances au maximum. Le Kryonaut est sûr et facile à utiliser, tandis que le Conductonaut devrait être manipulé uniquement par des utilisateurs expérimentés.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here